Présentation

Comévas vient de là….

Petite, j’ai toujours vu ma grand-mère coudre. C’était fascinant de la voir transformer un ordinaire bout de tissus en un superbe chemisier, une magnifique robe…. Elle me donnait l’impression que rien n’était impossible. Je me rappelle de ce fantastique costume d’Arlequin qu’elle m’avait cousu losange après losange. C’était une fée !

L’envie de répéter les gestes qu’elle avait eu la patience de m’apprendre, m’a tenue très longtemps. Mais avec ma vie professionnelle bien remplie, ma machine à coudre prenait la poussière.

Puis, il y a eu Victor et Arthur ! Un nouveau souffle, une nouvelle vie… J’ai ouvert cette extraordinaire boîte, qu’est le coeur d’une maman, pour y empiler câlins, fous rires, des tonnes de belles images et l’envie de leur donner toujours ce qu’il y a de meilleur.

J’ai sorti ma machine pour ne plus jamais la ranger. La confection de sacs, pochettes, cartables, lingettes a commencé… d’abord pour mes deux pépites. Rien que pour voir le bonheur dans leurs yeux, les voir participer au choix des tissus, leur impatience lors de la conception et la fierté de posséder ce qu’ils ne pouvaient trouver ailleurs. Puis, il y eu les cadeaux à la famille, aux amies et l’idée folle d’élargir le cercle.

Comévas vient de là. De mon besoin d’offrir, de ma joie à faire plaisir…

Mes créations sont de toutes petites séries, réalisées avec coeur et entièrement par mes soins dans mon atelier. Derrière chacune d'elle, il y a une personne, une histoire, le choix des meilleures matières (écologiques dès que cela est possible), les essais ou oeuvres martyres comme dirait ma belle-maman, une attention toute particulière dans la confection, puis la conception d'un emballage soigné souvent différent, quelquefois personnalisé, mais toujours accompagné d'une petite intention.